Retour | Université de Liège | Département de philosophie

 

Séminaire de recherche: Questions contemporaines de métaphysique et de théorie de la connaissance

Année académique 2007-2008

 

L'ambition du séminaire "Questions contemporaines de métaphysique et de théorie de la connaissance", qui fait partie de la formation doctorale en philosophie à l'Université de Liège, est d'aborder des problèmes philosophiques spécialement dans les domaines de la métaphysique et de la théorie de la connaissance, par l'étude de textes ou par la discussion de travaux originaux. Le séminaire est ouvert à toute orientation philosophique (phénoménologie, philosophie analytique, néokantisme, etc.) et à toute problématique pourvu qu'elle soit conforme à l'intitulé général. Son organisation est délibérément la plus souple possible, afin de favoriser les échanges et les discussions sans entraver les recherches personnelles des participants.

Le séminaire est ouvert à tout doctorand et à tout chercheur, mais l'inscription est souhaitée. S'ils le souhaitent, les participants ont la possibilité de présenter un exposé dans le séminaire. La participation au séminaire donne lieu à une attestation certificative délivrée par le Département de philosophie, qui peut être valorisée dans le cadre des écoles doctorales. D'après les critères des écoles doctorales en philosophie, la participation active est créditée de 9 ECTS et la participation passive de 3 ECTS.

Participants (6/6/2007): Arnaud Dewalque, Stéphan Galetic, Bruno Leclercq, Thomas Rapaille, Sébastien Richard, Denis Seron.

Le séminaire a lieu le vendredi après-midi, à partir de 13h et généralement jusqu'à 16h. Exceptionnellement, les séances des 11 et 25 janvier dureront toute la journée avec un premier exposé de 9 à 12h et un second de 13 à 16h. Des séances pourront être ajoutées au programme en fonction des inscriptions.

Local: Salle "Philo 2" (ULg, Bâtiment Central A1, Place du Vingt-Août 7, 2e étage).

Renseignements et inscriptions: d.seronulg.ac.be

Calendrier et textes
Affiche
Séminaire MTC 2006-2007


Adresses e-mail des participants:

A. Dewalque: a.dewalqueulg.ac.be
S. Galetic: sgaleticulg.ac.be
B. Leclercq: b.leclercqulg.ac.be
T. Rapaille: thomas.rapailleulg.ac.be
S. Richard: sebastien.richardulb.ac.be
D. Seron: d.seronulg.ac.be


Denis Seron
Université de Liège
Département de Philosophie
Place du Vingt-Août, 7
B-4000 Liège
tél. 04 366 55 92
fax 04 366 55 59
Secrétariat: 04 366 55 99