Département de philosophie

Centre de recherches phénoménologiques

Bibliothèque du Département de philosophie

La Bibliothèque "Philosophie et Communication" est ouverte à tous les étudiants et membres du personnel. Ils peuvent y consulter ou emprunter des ouvrages scientifiques de référence mais également y travailler et étudier dans le calme. L'ensemble des étudiants et du personnel de l'ULiège est inscrit d'office comme usager du Réseau des Bibliothèques et chacun peut emprunter les ouvrages en libre accès (près de 95% du fonds).

Les étudiants et le personnel de l'ULiège ont accès à des bases de données ainsi qu'à de nombreux périodiques en ligne depuis tous les ordinateurs de l'Université mais aussi à partir de leur domicile (à condition d'installer le programme VPN).

Sont consultables plus de 40 000 monographies ainsi qu'un grand nombre de périodiques scientifiques papier. L'ensemble de la documentation est répertoriée via les catalogues généraux.

La bibliothèque dispose de 140 places assises et met à disposition 8 ordinateurs pour effectuer les travaux de recherche. Le réseau wifi couvre également les locaux. La bibliothèque est équipée d'une photocopieuse (utilisation par carte en vente au comptoir), d'une imprimante (noir et blanc) et d'un automate de prêt. Cet espace se veut un lieu d'étude et de recherche où chacun peut venir travailler dans une ambiance calme et agréable.

Heures d'ouverture et services

Heures d'ouverture:

Horaire réduit pendant les vacances d'été (de début juillet à mi-août): de 9 à 16h.

Jours de fermeture: première semaine des vacances de Noël et de Pâques.

Localisation

La bibliothèque est située au 2e étage de l'aile avant du bâtiment central (A1) de l'université (Place du Vingt-Août 7, à Liège).

Contact

Patricia Palermini (responsable scientifique)

04 366 32 87 - ppalermini(a)ulg.ac.be

ULiège Library

» Site de la Bibliothèque d'Architecture, Lettres, Philosophie, Histoire et Arts (ALPHA)

» Recherche dans les catalogues - Scribe

 

[D'après le site du Département Information et communication.]

SectionBottom
  • Nous suivre